Les anges se penchent parfois

documentaire 65'

réal: Ludovic Lang

dist: Ciels traversés

 Les Anges se penchent, parfois » est une immersion totale dans l’univers du compositeur Jacques Lenot. Il compose dès l’âge de huit ans et sa première œuvre est jouée par Olivier Messiaen alors qu’il a tout juste 21 ans. Le film est au cœur de sa création, de ses visions, et de ses obsessions qu’il dit cacher dans ses œuvres. Au fil des rencontres et des voyages, le film documentaire se propose d’éclairer les multiples sources d’inspiration qui au cours des années ont déclenché, et déclenchent toujours, l’irrépressible et mystérieuse créativité de Jacques Lenot.

Le casse-croûte du boucher

documentaire 30'

réal: Thierry Bugaud

 

« Juste avant la destruction de cette institution du village, Jean-Michel Bonin, personnage charismatique, nous dévoile son métier de boucher à Branges, en Saône-et Loire. Comme tous les matins, vers 8 heures, c'est le casse-croûte.

Ce matin, c'est "pieds de cochon au vin blanc" »

 

Depuis 60 ans, bat le coeur de la communauté
du Plessis-Trévise
documentaire 52'

réal: Anne Sophie Reinhardt

 

La communauté du Plessis-trévise a été créée en 1954 grâce aux fonds récoltés par l'Abbé Pierre lors de son appel du 1er  février de la même année. Seule et unique communauté de femmes jusque dans les années 80, elle est à présent la communauté mixte la plus importante de France.

En donnant la parole aux compagnes et compagnons qui y vivent et y travaillent ensemble, ce film est l'occasion de montrer la vie d'une communauté Emmaüs , fondée sur la solidarité, l'accueil inconditionnel et la récupération d'objets.  

 

De leurs témoignages apparait cette évidence que toute personne est suceptible d'être compagnon  un jour, si la violence de la société la fait chuter . Pourtant être compagne ou compagnon d'Emmaüs c'est aussi et surtout savoir se relever et se reconstruire. 

Les photos du dimanche
documentaire 3'

réal: Anne Sophie Reinhardt

Lauréat Infracourt 3ème édition (2014)

France 2 - La Scam

 

Diffusion 10/03/15 Infrarouge - France 2

 

 

 

 

Le monde serait plus beau si...
documentaire 74'

réal: Anne Sophie Reinhardt

 

Troisième film documentaire réalisé sur  " l'atelier cinéma " du collège Jean Vilar à La Courneuve. Alors que Cyril Achard, accompagné de la plasticienne, continue à mener l'atelier dans des conditions explosives  , la parole des élèves s'ouvre cette année sur la notion de respect.

Qu'est-ce qu'on attend un soir de première?
documentaire 3'

réal: Anne Sophie Reinhardt

Lauréat Infracourt 1ère édition

France 2 - La Scam

 

Diffusion 25 /02/14 Infrarouge - France 2

Demba Dia, un artiste en politique
documentaire 2x26'

réal: Thierry Bugaud-Ludovic Lang

 

 

Mars 2009, les elections locales à Dakar. Une superstar sénégalaise se présente à la candidature de la mairie. Cela va provoquer un désordre généralisé.

Retour au Désert

 

documentaire 52'

réal: Thierry Bugaud

dist: l'Harmattan vidéo

prix du jury festival Georges de Caunes

 

«  Nous avons vécu la faim, le froid et le silence. Je ne souhaite pas une telle expérience à mon pire ennemi. Mais je la conseille à mon meilleur ami ».

 

  • Facebook LBDLB
  • Youtube LBDLB